Minceur et Vie
 
  • Perdre du poids
  • Materiel ultra sophistiqué
  • Liposuccion - Lipolaser
  • Détruire la cellulite
psd copy

Minceur et Vie
  Radiofréquence
 

On l’appelle aussi lifting sans chirurgie, car c’est une technique éfficace qui lutte contre le relâchement cutané et la cellulite. C’est une technique antiâge et minceur.

Cette technique Indore et non invasive s’adresse au visage et à tout le corps :

Ptose de l’aval du visage,
Bajoues,
Cernes,
Cou,
Décolleté,
Cellulite,
Peau d ’orange,
Fripure abdominale.

Son principe est de chauffer en profondeur la peau et aussi entrainer une rétraction des fibres de collagène d’où un effet tenseur et volumateur.

La séance dure 20 minutes.

En général, il faut 8 séances =1 séance /semaine le 1er mois, et ensuite tous les 15 jours. Un rappel tous les 6 mois est conseillé.


Qu'est ce que la radiofréquence?
La radiofréquence désigne un traitement de la peau grâce à une émission d'ondes courtes. Pendant son application, les ondes courtes génératrices de chaleur vont pénétrer dans les couches superficielles de la peau. Cette production de chaleur apporte un effet bénéfique pour la peau.

En effet, cette technique stimule la production de collagène par la peau, et entraîne également la contraction des fibres de la peau.

Cette contraction est source de tension qui apporte à la peau sa fermeté, une bonne méthode pour lutter contre les relâchements cutanés.

Quels sont les avantages de la radiofréquence?
Non douloureuse et non invasive, cette technique est moins coûteuse que d'autres procédés de rajeunissement chirurgicaux, aucune éviction sociale et reprise d'activité normale et immédiate après la séance.

Que ressent le patient pendant la séance?
Une chaleur agréable est ressentie pendant la séance. Des rougeurs peuvent apparaître après la séance mais s'estomperont quelques heures plus tard.

Combien de séances sont nécessaires?
Pour un résultat optimal, il faut compter 5 à 6 séances.

Les quatre premières séances doivent se suivre avec un écart de 15 jours. Puis les deux dernières sont espacées de 20 jours. Au bout de quatre mois, il faut faire le point avec le médecin pour déterminer si des séances d'entretien supplémentaires sont nécessaires.

Chaque séance dure de 20 à 45 minutes. Suivant la zone à traiter.

Opération technique:
Mettez la sonde au contact de la zone à traiter et faites la glisser de l'intérieur vers l'extérieur, puis en faisant des mouvements circulaires pour qu'enfin remodeler la zone à traiter du haut vers le bas.


La durée du traitement est de 50 mn pour le visage ( joues, front, yeux, lèvres et cou).

Elle est de 60 à 90 mn pour le corps en entier.



1. Diagnostic de la peau
2. Le nettoyage de la peau
3. Détendre la peau en la massant quelques minutes
4. Appliquer une couche de gel et procéder au traitement

Un forfait de traitement comprend 5 séances de traitement avec un intervalle de 10 à 15 jours.

La radiofréquence est basée sur l'émission de courants électriques à très haute fréquence passant à travers la peau et qui produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés.

Cette chaleur induit une rétraction et une production de collagène qui améliore la fermeté et la tension cutanée.

Les traitements possibles avec la radiofréquence:
Le lifting par radiofréquence redessine les contours du visage et du corps et rajeunit sensiblement la peau. Au fil des traitements, les fibres de collagènes sont stimulées et se régénèrent progressivement.

Le traitement du vieillissement de la peau par radiofréquence est un procédé dans la durée qui nécessite plusieurs séances pour arriver à un résultat optimal.

Le lifting par radiofréquence est un processus de médecine esthétique éfficace pour lutter contre le phénomène de relâchement de la peau après amincissement ainsi que contre les rides et se présente comme une alternative fiable à la chirurgie esthétique pour rajeunir les traits du visage et raffermir la peau sur toute la surface du corps.

1. Avant l'intervention du rajeunissement par radiofréquence
La radiofréquence se pratique sur toutes les zones du corps et en particulier sur le visage, le cou, la taille, les bras, les cuisses et la culotte de cheval.

Avant la première intervention, le patient rencontre le médecin pour définir avec lui ses objectifs de traitement. C'est également lors de cette première consultation que sera déterminé l'âge de la peau en fonction du mode de vie du patient et de son hygiène de vie. L'intervention de rajeunissement par radiofréquence qui est une émission d'ondes courtes qui génèrent de la chaleur en pénétrant dans les tissus. En tant qu'acte de médecine esthétique, aucune anesthésie n'est pratiquée. Un lifting par radiofréquence est indolore. Le patient ressent une légère chaleur au niveau des zones traitées.

2. Le traitement par radiofréquence du corps est aussi conseillé au patient comme complémentaire au traitement de la cellulite avec la cavitation. L'émission d'ondes courtes permet de libérer les graisses qui par la suite sont éliminées par les voies circulatoires et d'améliorer la surcharge graisseuse.

Parallèlement, la radiofréquence tripolaire stimule la production de nouvelles fibres de collagène, ce qui permet de retendre les cellules du corps. La peau est rajeunie et plus lisse. La séance se déroule en cabinet médical et ne requiert pas de dispositions particulières. Les résultats sont indéniables dès les premières séances. Le rajeunissement est radical et les résultats obtenus sont durables.




Minceur et Vie
  coco